Dans les prisons en Turquie, pour dénoncer le massacre à Suruç, les détenus ont annoncé qu’ils seraient en grève de la faim pendant 3 jours.
Les détenues du PAJK et du PKK (environ 12 000), contre le massacre de Suruç , ont annoncé « 3 jours de deuil, 3 jours de révolte ». Le détenu Deniz Kaya a annoncé que du 24-26 juillet, ils feraient entendre leur colère et leur tristesse.
A l’annonce, « C’était la 3ème année de la révolution du Rojava, ces militants révolutionnaires c’était réuni pour reconstruire Kobanê. Ils se sont faits massacrer sauvagement par des fascistes. »
« Le refus de l’existence des valeurs sociales, et la non acceptation de l’humanité ont provoqué cette attaque. Les auteurs de ce crime sont des ennemis de l’homme, des violeurs, qui sèment la haine. Cette attaque a clairement un but d’intérêt , kör karanliga mahkum etmek (en condamnant les gens à rester aveugle dans une pièce noir) au Kurdistan et en Turquie. En Turquie pour la solution démocratique, la discussion, tous qui empêche le peuple de s’unir, toute politique est le complice de cette violence et de cette attaque. »
Source : Extrait d’un article sur IMC