Les funérailles des 32 jeunes militants, massacrés par un bombardement à Suruç, ont eu lieu dans les régions Kurdes et Turc. Les mères, les pères, les sœurs, les frères, les compagnons, les amis ont fait des élégies.
L’AKP- DAESH ont tué nos 32 fidan (arbrisseaux) . Ces fidan resteront le symbole de l’humanité, et seront immortels.
On demandera de rendre des comptes !
Istanbul, Trabzon, Gever, Bursa, Ordu, Van, Tunceli, Sirnak, Diyarbakir, Elazig, Giresun, Samsun se noient dans les larmes et la tristesse. Les pères qui donnent leurs enfants à la terre, des professeurs venus retrouver leurs élèves, des mères et des frangins qui portent les cercueils. Ils partagent tous le même sentiment : jamais on fera de pas en arrière, on va demander des comptes !
Cagdas Aydin blessé pendant l’attaque, a perdu son fils Fethi Aydin par le bombardement. Il était à son enterrement : « Ce n’était pas seulement mon fils, c’était mon camarade. »
En réponse à la barbarie de l’AKP/DAESH perpétré à Suruç, des millions de gens ont manifesté à travers la Turquie, le Kurdistan, et d’autres pays. En Turquie, et au Kurdistan, dans les rues, les quartiers, les places étaient occupés par les rassemblements. En réponse, l’AKP a envoyé ces policiers pour attaquer les manifestants. Comme quand l’AKP a envoyé Daesh à Suruç.
Source : Extrait d’un article sur Özgür gündem